La surcharge du temps familial : Se donner à soi-même et à ses enfants de l’espace pour exister

juin 4, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: octobre 15, 2021)

 

Gérer cette pandémie et tant d’incertitudes peut être un moment stressant dans la structure familiale. De nombreuses mères sont obligées de jouer plus d’un rôle dans la famille. Partout dans le monde, les mamans se retrouvent à être directrices de camp d’été, conseillères d’orientation, tout en travaillant à la maison.

Les mamans sont des personnes qui ont un rôle à jouer.

Combien de fois par jour entendez-vous, maman, maman, maman, maman ? On dirait un disque rayé, non ? Il peut être difficile d’être dans la maison jour après jour avec votre famille. Ils ressentent la même chose ! Faites-moi confiance ! Nous avons tous besoin d’une pause les uns des autres. Nous avons tous besoin d’espace. Nous avons tous besoin de temps seul.

« En étant libéré des interactions sociales et de leurs contraintes, l’une des expériences les plus courantes dérivées de la solitude est la créativité, la croissance spirituelle et le temps pour explorer les valeurs et les objectifs sans interférence ou distraction », ont déclaré les psychologues de Psychology Today.

Voici quelques idées d’espace pendant cette période:

 

Pour les enfants

1. Planifiez une activité prévue à l’écart du temps. Passer du temps ensemble est une merveilleuse expérience de rapprochement, mais nous avons tous besoin de temps seul. Peut-être prévoir une heure tranquille dans la journée où chacun peut faire quelque chose qu’il aime (lecture, sieste, etc).

2. Permettez à vos enfants de jouer seuls pendant dix minutes chaque jour. Envoyez-en un à l’extérieur, envoyez-en un dans sa chambre pour jouer avec des jouets, etc.

3. temps de jeu éducatif dans des pièces séparées. Sortez les tablettes et laissez-les tous s’amuser pendant quelques minutes tout en apprenant dans différents endroits de la maison.

Les enfants peuvent s’amuser dans des pièces séparées.

4. Laissez-les l’écrire. Achetez à chacun de vos enfants un journal et donnez-leur cinq minutes pour écrire leurs pensées et leurs sentiments chaque jour. Cela leur permettra d’apprendre à s’exprimer.

Il est important que les enfants apprennent à s’exprimer.

 

Pour maman

1. Réveillez-vous tôt pour passer du temps avec vous même Cela peut ressembler à la médiation. Cela aidera à raviver et à rajeunir votre vie spirituelle.

2. Faites une pause de cinq minutes dans un coin bien à vous, prenez vos écouteurs et écoutez de la musique relaxante.3.

3. Laissez les enfants à papa, à grand-mère ou engagez de l’aide, puis sortez de cette maison (assurez-vous que papa et vous vous relayez… donnez-lui aussi une pause dans le chaos).

Les enfants ont besoin d’une pause pour se détendre.

4. Hé maman, prends un journal ! Notez comment vous vous sentez lorsque vous passez du temps à l’écart de la famille. Cela pourrait être une excellente pratique pour l’heure du coucher. Des études ont montré que les personnes qui écrivent leurs sentiments ont beaucoup plus de chances de faire face à une crise dans leur vie.

 

Il est important de savoir ce qu’on ressent.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont votre famille peut passer du temps à part et profiter d’un temps seul si nécessaire. Rappelez-vous qu’en toutes choses nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous aime.

Découvrez aussi la question du bisous sur la bouche à son enfant !

 

4.7/5 - (30 votes)