Le dernier mois de grossesse : la dernière ligne droite

novembre 12, 2021
grossesse
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: novembre 12, 2021)

Le 9ème mois arrive enfin. Vous débutez la toute dernière ligne droite avant de rencontrer votre petit bout de chou. Durant ce dernier mois, le fœtus prend ses dernières forces et le corps de la maman se prépare à l’accouchement. Voici ce qu’il faut savoir !

L’importance du dernier mois de grossesse

Le dernier mois de grossesse est important, car le fœtus se prépare à découvrir le monde extérieur. Au cours des semaines, il prend du poids et de la force et tous ses organes sont fonctionnels. Il a de moins en moins de place pour bouger et ne cessera de le rappeler avec ses petits coups. Après tout, il mesure environ 50 cm et pèse dans les 2.5 à 3 kg.

Pour la maman comment ça se passe ?

Des maux qui se font ressentir

Vous êtes constamment fatiguée ? Avec le ventre bien rond et plus de poids, vous ne supporterez pas être debout longtemps. A cela s’ajoute :

  • de l’essoufflement ;
  • des maux de dos ;
  • des kilos en plus ;
  • un sommeil perturbé ;
  • de l’hypertension ;
  • des sautes d’humeur ;
  • des seins tendus.

Afin d’atténuer ces petits ou grands maux, vous trouverez des produits intéressants chez  Daylily Paris !

Les contrôles à faire

Durant le 9ème mois de grossesse, les examens limités. En effet, c’est au 7ème mois qu’a lieu la dernière visite de contrôle. Après on a droit à un examen de la pression artérielle, de la santé de bébé ou encore divers contrôles sanguins.

La préparation de l’accouchement

Vous êtes enfin prêt à accueillir bébé ? Vous devez agencer la chambre, la maison et acheter les matériels de puériculture. Vous pouvez solliciter vos proches pour que tout se passe bien et pour vous ménager au maximum.

La valise de maternité

Si vous ne l’avez pas encore fait alors il est temps. Cela vous évitera d’oublier de multiples choses lors du départ à la clinique.

4.2/5 - (36 votes)