YUKICARE N-bleuclair : est-ce le thermomètre pour bébé idéal pour vous ?

Les articles de pédiatries comme le thermomètre pour bébé ont été conçus pour rassurer les parents à chaque instant. En effet, en cas de simple toux, de légère hausse de température ou de pleurs fréquents du bébé, la plupart d’eux se paniquent. C’est pourquoi avoir un thermomètre adapté chez soi est fortement recommandé. Il permet de vérifier tout soupçon sur le bien-être du bébé. Notre équipe vous propose ainsi le YUKICARE N-bleuclair. Ce modèle nous a séduits par son prix aux alentours de 20 € seulement et ses modes de mesure : Front et Oreille. Toutefois, prenez le temps de découvrir toutes ses caractéristiques avant l’achat définitif.

9.6 Total Score
YUKICARE N-bleuclair avis

L'YUKICARE N-bleuclair propose deux modes de fonction.

Design
9.4
Facilité d'utilisation
9.7
Précision
9.8
Efficacité
9.6
Notre avis : Polyvalent
46 Commentaires
Notre avis : Polyvalent
Ce modèle convient autant aux adultes qu’aux enfants.

Points négatifs

Il est dommage que le YUKICARE N-bleuclair ne soit pas pourvu d’un indicateur de charge. Un système de positionnement comme l’ExacTemp du Braun Thermo Scan 5 aurait été plus apprécié. Nous regrettons aussi qu’aucune boite de protection ou un étui ne soit inclus dans le colis pour son rangement. La prise de mesure frontale nécessite un balayage du front. Les acheteurs auraient souhaité un mode d’emploi téléchargeable en version PDF. Nous trouvons aussi son poids assez lourd, mais sa forme et sa dimension offrent une excellente prise de main comme tous les autres modèles étudiés.

Points positifs

Le YUKICARE N-bleuclair permet une prise de mesure frontale et auriculaire. Vous n’avez pas besoin d’ôter les vêtements du bébé pour prendre sa température. Même s’il dort, vous pouvez effectuer une mesure sans le réveiller.

Le fonctionnement du YUKICARE N-bleuclair repose sur la technologie infrarouge. Pour la mesure sans contact, il suffit d’un écart entre 3 à 5 mm pour obtenir des valeurs fiables. Vous choisissez l’unité de température souhaitée : °C ou °F. Dans les deux cas, la précision est de l’ordre de ±0,1 °.

La fabrication de ce thermomètre pour bébé privilégie des certifications : FDA et CE. Ce modèle se distingue aussi par son double mode mémoire qui permet d’enregistrer et de revoir jusqu’à 20 mesures.

Que ce soit dans l’oreille ou sur le front, le YUKICARE N-bleuclair se démarque par sa rapidité de lecture (environ 2 secondes). Un bip sonore se déclenche une fois la température prise. Cet appareil est doté aussi d’une alarme fièvre.

En quelques mots

Pour son prix, il ne fallait pas s’attendre à des fonctions telles que le préchauffage des embouts auriculaires. Dans l’ensemble, le YUKICARE N-bleuclair constitue un thermomètre fiable et simple d’utilisation. Pour les deux modes : frontal et auriculaire, ses fonctions sont suffisantes pour une utilisation sereine. La marque a misé sur un appareil simple d’emploi et durable.

Caractéristiques

Marque : YUKICARE
Type : Thermomètre pour bébé
Couleur : Bleu Clair

Notre avis : Polyvalent
46 Commentaires
Notre avis : Polyvalent
Ce modèle convient autant aux adultes qu’aux enfants.

YUKICARE N-bleuclair test : pour une meilleure utilisation

Il faut prendre en compte que la température prise dans l’oreille est plus élevée que celle prise sur le front. La température de chaque partie du corps n’est pas égale. Vous n’avez pas besoin d’embouts jetables pour pouvoir le mettre dans l’oreille. Il ne faut pas enlever le couvercle de la sonde que lors des prises auriculaires. Pour une utilisation plus efficace, il est recommandé de placer le YUKICARE N-bleuclair dans la pièce de mesure environ 15 à 20 minutes avant la prise. Notre rubrique essai va vous donner plus d’explication pour cela. Un autre atout à profiter avec ce thermomètre est sa capacité à mesurer la température d’un objet.

YUKICARE N-bleuclair avis

Notre avis : Polyvalent
46 Commentaires
Notre avis : Polyvalent
Ce modèle convient autant aux adultes qu’aux enfants.

Un thermomètre bien conçu

Même utilisé sur différentes personnes, il n’y a pas de risque de contamination croisée. D’ailleurs, l’embout du YUKICARE N-bleuclair peut être nettoyé à l’eau savonneuse comme celui du Bébé Confort – 32000141. En cas de besoin, n’hésitez pas à effectuer plusieurs mesures, de les enregistrer et calculer leur moyenne pour plus de certitude. Des codes couleur vous aident à l’interprétation des résultats.

Le YUKICARE N-bleuclair peut être utilisé également sur les adultes et les personnes âgées. La fonction de mesure frontale est même plus conçue pour ces tranches d’âge. Les commandes se résument à appuyer deux boutons : START et MEM. Il suffit d’appuyer sur MEM pour changer l’unité de température.

Conclusion

Le YUKICARE N-bleuclair fait rimer la fiabilité, le prix et la durabilité. Ce thermomètre pour bébé n’est pas riche en fonctions, mais offre une utilisation satisfaisante au quotidien et pour toute la famille. De plus, vous pouvez vous en servir pour mesurer la température d’un objet. Cet appareil peut se ranger facilement dans vos affaires en cas de non utilisation.

YUKICARE N-bleuclair test

Notre avis : Polyvalent
46 Commentaires
Notre avis : Polyvalent
Ce modèle convient autant aux adultes qu’aux enfants.
Camille Rossa

Rédactrice en chef du site monblogdebebe.fr ! Jeune Maman, nous avons créées ce blog pour aider les mères à choisir les meilleurs produits pour leur enfant en toute sécurité. Je suis diplômée en 2010 d'un DU en pédiatrie. Des questions ? N'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.