Les avantages à acheter une poussette canne plutôt qu’une autre

Ça y est ! Bébé arrive bientôt ! Il est maintenant temps de bien s’équiper avec tous les articles de puériculture indispensables pour accueillir bébé dans le plus grand confort. Et c’est bien normal ! Parmi ces accessoires se trouve la poussette-canne. Le choix devrait se faire avec une attention particulière du fait que cet équipement accompagnera votre enfant dès sa naissance jusqu’à ses 3 ans. Dans cette jungle des poussettes-cannes, comment s’y retrouver ? Pourquoi choisir une poussette-canne au lieu d’un autre type de poussette ? Voici les avis de nos experts.

La poussette-canne

Utilisable autant en ville qu’à la campagne, la poussette-canne est surtout très connue pour sa praticité dans l’univers citadin. Sa particularité réside dans sa facilité de manipulation et sa légèreté par rapport aux autres types de poussettes. Très peu encombrante, la poussette-canne peut se plier en 3 dimensions. C’est l’accessoire de puériculture parfait si vous voyagez souvent ou si vous vous déplacez régulièrement en ville et en voiture. Vous trouverez notre meilleure sélection en cliquant ici. Elle ne présente que très peu d’inconvénients par contre. En effet, la poussette-canne ne se destine uniquement que pour les enfants en bas âge. En outre, certains modèles ne sont utilisables qu’à partir du 6e mois de bébé.

La poussette combinée

La poussette combinée a pour avantage de rassembler en une seule poussette 3 éléments indispensables à savoir la nacelle, le cosy et le hamac. C’est pour cette raison qu’elle peut être utilisée dès la naissance du bébé jusqu’à ses 3 ans. Très encombrante, cette poussette est notamment très lourde. Elle n’est donc pas adaptée si vous voyagez en voiture. D’ailleurs, elle est relativement chère par rapport à la poussette-canne.

La poussette 2 en 1

On l’appelle également poussette duo. Elle permet plus de confort autant au bébé qu’aux parents. Dotée d’une coque et d’un hamac, elle ne peut pourtant pas être utilisée qu’à partir de 6 mois. Elle est d’ailleurs plus encombrante si vous prévoyez de l’emmener dans les transports publics.

La poussette trois roues

La poussette trois roues est très pratique si vous habitez à la campagne, de même pour les parents sportifs ou ceux qui aiment faire du jogging. On l’appelle également poussette tout terrain du fait de ses 3 roues bien sûr, mais aussi de par sa robustesse particulière, sa praticité, sa résistance et sa stabilité. N’étant utilisable qu’à partir de 6 mois, la poussette 3 roues est considérée comme un modèle 2e âge. Par ailleurs, ceux dotés de petites roues ne conviennent pas souvent aux routes accidentées.

Conclusion

Qu’importe le type de poussette que vous choisirez, chacune présente toute des avantages et des inconvénients qui lui sont propres. Cependant, nous vous recommandons particulièrement l’usage de la poussette-canne dans le cas où vous cherchez un modèle à la fois pratique, facile à transporter et facile à ranger. Ainsi, vous n’aurez aucun souci à l’emmener avec vous lors de vos voyages ou durant vos balades avec bébé. Par ailleurs, il est important de savoir comment bien plier une poussette-canne. Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à visiter notre nouvel article sur le sujet.