Comment plier sa poussette canne ?

Une question moins aisée à répondre, mais pas impossible. En effet, chaque modèle de poussette-canne a son propre mode de pliage. Elle peut prendre donc une dimension compacte dès lors qu’elle est pliée et ne prendre que très peu de place. Quel que soit le modèle, quand on parle de poussette, on peut distinguer 2 grands modes de pliage à savoir le mode manuel et le mode automatique. Vous trouverez d’ailleurs quelques modèles en guise d’exemples dans notre guide comparatif complet.

Le pliage manuel

En règle générale, le pliage manuel demande plus d’efforts de la part du parent par rapport au mode de pliage automatique ou mécanique. En effet, vous devez soulever une sorte de petite barre métallique et aussi rabattre les poignées. Par la suite, vous aurez à tirer sur 2 crochets puis pousser la poussette vers le bas pour la plier. La poussette-canne peut se plier de sorte qu’elle sera assez compacte, facile à déplacer et à transporter. Bref, plusieurs manipulations sont nécessaires pour plier une poussette-canne. Plusieurs modèles sont disponibles dans notre page dédiée aux tests et avis.

Le pliage automatique ou mécanique

Ce mode de pliage est très pratique pour les parents qui doivent en même temps porter bébé dans leurs bras. Ainsi, d’une seule main, ils peuvent activer le mécanisme de pliage et le tour est joué. Pour cela, il suffit tout simplement d’appuyer sur un bouton destiné au pliage. De même, on procèdera de la même manière pour le dépliage.

Nos conseils

Lorsque vous évaluez les paramètres à prendre en compte lors du choix d’une poussette-canne, vous devez savoir comment la plier et la déplier. Le mode de pliage peut dépendre de vos besoins, de votre situation et de votre budget. Effectivement, un modèle facile à plier et muni d’un dispositif de pliage automatique sera plus cher par rapport à un modèle à pliage manuel. De même, effectuez votre recherche en fonction de votre situation parce que vous serez amené à plier la poussette de votre enfant seule, sans aide. De plus, une poussette-canne dotée d’un système de pliage mécanique peut vous faire gagner énormément de temps.

Conclusion

La manière dont on peut plier une poussette-canne est un critère des plus importants lors du choix de celle-ci. En effet, avoir un bébé dans les bras en même temps pour le dépliage ou le pliage de l’accessoire n’est certes pas très pratique. Toutefois, certains parents préfèrent l’option «sûreté» en choisissant le mode de pliage manuel puisque le système de pliage automatique peut quelquefois entraîner des soucis techniques.