Comment choisir sa poussette canne ?

Si vous voulez tout ce qu’il y a de mieux pour votre enfant, une poussette-canne pourrait certainement vous intéresser. Toutefois, pour certains d’entre nous, les poussettes sont toutes pareilles. Vous ne savez pas laquelle choisir ? Dans cet article, nous allons vous aider à faire le tri et à vous imposer des critères importants déterminant la meilleure poussette-canne adaptée à votre enfant. Notons que ces paramètres nous ont également servi à établir notre top 6 grâce aux avis et tests réalisés par notre équipe de professionnels.

En fonction de l’endroit où vous l’utiliserez

Le choix d’une poussette-canne dépend de l’endroit où vous comptez l’utiliser. Par exemple, si vous prévoyez de l’utiliser à la campagne, il est important de choisir une poussette-canne dotée de roues à la fois résistantes et munies de suspensions pouvant amortir les chocs. En outre, pour un usage en ville, vous pourrez opter pour une poussette-canne légère tout en étant compacte. De ce fait, vous aurez la possibilité de vous faufiler ou de le porter dans un escalier de la manière la plus simple.

En fonction de son poids et de son encombrement

Cela dépend notamment de son utilisation. Une poussette-canne compacte est plus facile à utiliser en ville, comme nous l’avons vu plus haut. Si vous ne voulez pas vous encombrer, il est indispensable de choisir un modèle léger, facile à transporter et qui se range facilement dans tout type de coffre de voiture.

En fonction du dispositif de pliage

Vérifiez bien le dispositif de pliage de chaque modèle avant de faire votre choix définitif. En effet, celui-ci se doit d’être des plus intuitifs et tout aussi facile à prendre en main. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps lorsque vint le moment de ranger la poussette-canne de votre bébé.

En fonction du confort

La poussette-canne devrait être à la fois confortable pour les parents que pour le bébé. C’est un critère important à déterminer surtout si vous prévoyez de l’utiliser régulièrement. Pour cela, assurez-vous de la robustesse de la toile de l’assise. Préférez les modèles munis d’un matelas si possible. De même, veillez à ce que le dossier de la poussette soit inclinable sur plusieurs positions. Notons que certains modèles vous permettent même l’ajout possible d’une chancelière universelle pour tenir bébé au chaud pendant l’hiver.

En fonction des accessoires

Quels accessoires vous seront indispensables ? Cela dépend de vos besoins. Il y a par exemple le panier de rangement, l’habillage pluie…

En fonction de votre budget

Sur le marché, il est sûr que vous trouverez des poussettes-cannes pour tous les goûts et pour tous les budgets. Leur prix oscille entre 20 à 500 € voire plus. Toutefois, le tarif peut varier en fonction de vos exigences en termes de qualité, de confort et de durabilité.

Vous savez maintenant comment faire le bon choix d’une poussette-canne. Dans notre prochain article, nous vous expliquons plus en détail les avantages de l’achat d’une poussette-canne par rapport à un autre modèle.