Comment bien choisir sa table à langer ?

Dès les premiers jours suivant la naissance, vous aurez à changer, à laver, à sécher, etc. votre bébé. Acheter une table à langer constitue la meilleure solution pour effectuer ses tâches dans le confort et la sécurité. C’est pourquoi le choix d’un modèle de table à langer mérite toute votre attention. Nous avons dégagé pour vous les points importants à analyser pour un investissement satisfaisant. En effet, un tel équipement va vous servir plusieurs fois, jour et nuit. Chaque référence possède ses points distinctifs comme vous pouvez le remarquer chez les meilleurs produits de notre guide d’achat. Quoi qu’il en soit, il est possible de trouver un très bon compromis entre vos besoins et vos budgets.

La robustesse et l’utilitaire

Une table à langer est supportée par 4 pieds. Le matériau, la forme et la dimension constituent ainsi des gages de robustesses. Vous avez aussi le choix entre un modèle fixe ou pliable. Ce caractère constitue un atout pour le côté pratique comme le rangement et le transport. Sinon vous avez aussi les mobiliers dotés de roues pour un déplacement plus simple. Certains prototypes peuvent avoir des compartiments pour ranger des affaires du bébé. Pour garantir votre confort, vous devez bien sélectionner la hauteur de votre table selon votre taille. Cela vous évitera de vous pencher ou de vous dresser avec les pointes des pieds lors de l’usage. Il y a aussi les modèles muraux qui ont l’avantage d’être moins encombrants. Il suffit d’assurer une excellente fixation.

La sécurité

La sécurité concerne surtout la configuration du plan à langer. En plastique ou en bois, il est important que les bords soient rehaussés de manière à éviter les chutes du bébé. L’idéal est d’opter pour un modèle pourvu de matelas en mousse pour offrir plus de confort au bébé. Ainsi, la table à langer pourra aussi servir de lit douillet. Si vous choisissez un modèle pliable ou avec des roues, vérifiez à ce qu’un système de verrouillage soit installé. Ainsi, il n’y a pas de risque à ce que la table se déplie ou roule involontairement sous l’agitation du bébé ou vos mouvements. Vous devez vérifier qu’aucune partie du plan à langer ne comporte aucune partie tranchante. Prenez aussi le temps de découvrir les normes de fabrication respectées comme le label NFS 54005.

L’hygiène, la facilité d’entretien

Pour éviter le déversement de liquide sur le matelas et sur le plan à langer, il vaut mieux préférer les modèles garnis d’une couverture imperméable en plastique. Ainsi, il vous sera plus simple également de savoir comment nettoyer une table à langer. Un bon entretien et une excellente couverture sauront protéger l’ensemble des équipements des microbes et des bactéries. Exigez un matelas de qualité, surtout facilement lavable. La durabilité constitue aussi un point essentiel à analyser. Vu que l’équipement va vous servir jusqu’à 24 ou 36 mois, autant privilégier un matériel durable et garanti.

Le prix et les accessoires

De nombreux paramètres influent sur le prix d’une table à langer. Il y a d’abord le matériau dont la finition assure l’esthétique et le design. Ensuite, il y a les accessoires intégrés dans le colis comme le matelas, la baignoire et les étagères. Enfin, certains modèles sont même dotés de fonctions innovantes comme une balance numérique ou un arceau de jouets. Vous pouvez acquérir les modèles les plus simples aux alentours de 60 €. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à débourser jusqu’à 300 € et plus si vos moyens vous le permettent. Le luxe, la durabilité, l’esthétique, les fonctionnalités, etc. seront au rendez-vous.