Kinderkraft Neste : le lit cododo à petit prix

De plus en plus de parents optent actuellement pour le lit cododo. Le contact bébé-parents sera ainsi mieux optimisé. D’ailleurs, le concept du cododo n’aura aucun impact négatif sur le confort de l’enfant. En revanche, ce type de lit est très avantageux dans la mesure où il propose une grande facilité d’allaitement surtout la nuit. Pour trouver le bon modèle, il n’y a pas 36 solutions. Vous devez effectuer des recherches approfondies. Dans cette optique, nous vous proposons aujourd’hui le Kinderkraft Neste. Grâce à ce berceau, vous avez désormais la possibilité de garder votre enfant près de vous pendant qu’il dort. Fixez-le correctement à votre lit durant la nuit ou utilisez-le comme lit indépendant en journée. La présence du panneau en maille est indispensable afin de garder un œil avisé sur l’enfant.

9.2 Total Score
Kinderkraft Neste avis

Le Kinderkraft Neste est doté d'une structure solide et robuste.

Confort
9.5
Praticité
9.1
Rapport qualité/prix
9
Fonctionnalités
9.1
Notre avis : Le moins cher
1 103 Commentaires
Notre avis : Le moins cher
Ce lit cododo est proposé à un très bon tarif.

Points négatifs

Certains utilisateurs se plaignent de la complexité d’utilisation du Kinderkraft Neste. En outre, on constate également la fragilité de sa structure, bien que conçue avec de l’acier. L’ensemble semble bancal. Il est donc conseillé de ne jamais trop charger le berceau pour éviter qu’il ne se plie involontairement. Cet équipement de puériculture est proposé avec un matelas, comme le modèle Aubert Concept berceau cododo gris. Toutefois, il faut préciser que ce dernier est relativement fin. La meilleure solution serait peut-être de le remplacer ou de rajouter un surmatelas pour un confort optimal.

Points positifs

Sécurisé, le Kinderkraft Neste est tout aussi confortable dans son ensemble. Son prix reste très abordable. Par ailleurs, il est également transportable. Comme vous pourrez le constater en visitant notre rubrique test et avis, c’est le moins cher de la sélection. Son achat ne nécessite qu’un peu moins de 100 €. Il convient donc à tous les budgets. S’agissant d’un berceau convertible grâce à sa face rabattable, il peut être utilisé comme lit indépendant en journée. Ce berceau peut également servir de lit cododo pour que bébé puisse dormir à vos côtés la nuit. Le système de réglage de la hauteur est très pratique si vous souhaitez le fixer à votre lit. À noter qu’il est compatible avec la plupart des modèles de lits. Le revêtement est détachable, ce qui vous permet de le nettoyer facilement.

En quelques mots

De par sa maniabilité, sa qualité et le confort qu’il procure, le Kinderkraft Neste accède facilement aux meilleures places dans notre classement. Il a déjà fait le bonheur de tous les parents qui l’ont testé. Pourquoi pas vous ? Outre les quelques petits inconvénients constatés durant notre test, ce modèle est singulièrement très intéressant. Bien que vous seriez amené à vous procurer un matelas plus épais ou un surmatelas, vos dépenses seront bien amorties par le prix relativement bas de ce berceau cododo.

Caractéristiques

Marque : Kinderkraft
Modèle : Neste 2 en 1
Type : lit cododo
Dimensions du matelas : 90 x 52 cm
Structure : acier
Revêtement : polyester
Hauteur réglable : entre 35 cm et 47 cm
Sangle de fixation
Matelas fourni
Drap 100 % coton inclus
Sac de transport
Dimensions : 102,5 x 68,5 x 85 cm
Poids : 9 kg

Notre avis : Le moins cher
1 103 Commentaires
Notre avis : Le moins cher
Ce lit cododo est proposé à un très bon tarif.

Kinderkraft Neste test : bonne qualité

Le Kinderkraft Neste présente une très bonne qualité de conception. Sa conception est très astucieuse de sorte qu’il soit des plus faciles d’utilisation. Par ailleurs, les matériaux ayant servi à sa fabrication promettent à votre enfant plus de confort. En effet, il est doté d’un revêtement en polyester tandis que le drap sur mesure est fait entièrement avec du coton respirant. L’intérieur du berceau se compose d’un tissu au matériau très doux. La paroi latérale rétractable est constituée de filet vous donnant la possibilité d’observer votre bout de chou à tout moment. Son prix de vente est relativement bas si on le compare avec celui du Chicco Next 2 Me Dream Luna.

Kinderkraft Neste avis

Notre avis : Le moins cher
1 103 Commentaires
Notre avis : Le moins cher
Ce lit cododo est proposé à un très bon tarif.

Facile à utiliser

Il est possible d’utiliser le Kinderkraft Neste en tant que berceau bébé indépendant. En effet, c’est un modèle 2 en 1 qui présente deux modes d’utilisation. Quelques gestes suffisent pour le transformer en lit cododo. Rabattez simplement la paroi latérale puis réglez la hauteur du lit afin qu’il s’adapte au vôtre. De hauteur réglable donc, notez que ce modèle propose jusqu’à 5 positions. Par la suite, placez-le sur le rebord du lit des parents avant de le fixer par le biais des sangles de sécurité.

Conclusion

Ceux qui ne souhaitent pas trop dépenser pour un lit bébé trouveront facilement leur bonheur en se procurant le Kinderkraft Neste. Pratique et efficace, ce berceau accueillera votre tout petit aisément. Il pourra également lui offrir un espace confortable et sécurisant.

Kinderkraft Neste test

Notre avis : Le moins cher
1 103 Commentaires
Notre avis : Le moins cher
Ce lit cododo est proposé à un très bon tarif.
Camille Rossa

Rédactrice en chef du site monblogdebebe.fr ! Jeune Maman, nous avons créées ce blog pour aider les mères à choisir les meilleurs produits pour leur enfant en toute sécurité. Je suis diplômée en 2010 d'un DU en pédiatrie. Des questions ? N'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.