Les 4 meilleurs cadeaux de naissance pour les futurs parents

septembre 3, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: septembre 3, 2021)

 

 

Il n’y a pas beaucoup de choses dans la vie qui puissent être comparées à l’excitation ressentie lorsque les futurs parents apprennent qu’ils attendent un enfant, sachant qu’ils sont sur le point de se lancer dans l’un des plus grands voyages de la vie. Je me rappelle encore avoir partagé la nouvelle avec mon mari chéri et le reste de la famille.

 

 

La liste

 

J’ai donc dressé une liste des meilleurs cadeaux (et des plus ennuyeux) pour une fête prénatale… MAIS ils contiennent des éléments que j’ai le plus appréciés et valorisés ou des éléments que j’aurais aimé que quelqu’un nous offre une fois que notre petit est né !

 

Kit de premiers soins pour nouvelles mamans

Ce n’est donc pas techniquement un kit de premiers soins mais un kit qui contient des articles similaires et oui, c’est un cadeau parfait à recevoir. Ce à quoi je fais référence, ce sont des articles tels qu’un thermomètre numérique, des distributeurs de médicaments, quelque chose pour faire baisser la fièvre (pour une raison inexpliquée, nos enfants tombent toujours malades au milieu de la nuit), un nébuliseur ou un mouche-bébé.

Je suppose que la raison pour laquelle nous n’avons acheté aucun de ces articles nous-mêmes à l’avance est probablement qu’aucun futur parent n’aime penser à l’idée que son petit soit malade, mais la réalité est qu’ils le sont et que ces articles coûtent souvent un bras ou une jambe. J’adore le thermomètre numérique que nous avons reçu et je l’utilise encore aujourd’hui !

 

Vouchers

Pourquoi ne pas offrir aux futurs parents le grand cadeau du choix ? D’accord, c’est un peu ennuyeux quand quelqu’un ouvre un bon d’achat, surtout par rapport à ces vêtements uniques pour bébé et aux plus petites chaussettes pour bébé que vous n’avez jamais vues, mais j’ai constaté que la plupart du temps, vous recevez tellement de petits vêtements adorables et que votre petit a à peine le temps de les porter parce qu’ils deviennent trop vite trop grands.

En donnant aux nouveaux parents un bon d’achat, ils peuvent réellement acheter quelque chose dont ils ont vraiment besoin ou envie ou peut-être contribuer à ces articles plus coûteux comme les chaises longues pour nouveau-nés, les poussettes ou les sièges auto. La plupart des bons n’expirent qu’après un an, ce qui donne également aux nouveaux parents un peu de temps pour déterminer ce dont ils ont vraiment besoin, même après la naissance du bébé.

 

Moniteur pour bébé

Un moniteur pour bébé peut être assez coûteux, mais peut également être considéré comme un outil de sauvetage de nos jours grâce aux nouvelles technologies. Nous avons reçu comme cadeau de fête prénatale de la part de mes parents un moniteur de mouvement Angelcare qui comprend un coussin de mouvement mis sous le matelas.

S’il n’y a pas de mouvement pendant 20 secondes, une alarme se déclenche. En tant que parents pour la première fois, cela nous a vraiment rassuré quant au syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) – voir aussi le syndrome de kiss.

 

 

Vêtements

Malheureusement, je ne fais pas référence à ces mignons vêtements pour bébé qui font que tout le monde fait « oooh » et « ahh ». Je parle d’acheter des vêtements pour un an et plus. Une fois que le petit a atteint l’âge d’un an, il y a de fortes chances qu’il ne reçoive plus beaucoup de vêtements en cadeau.

Les parents seront heureux d’avoir une armoire remplie de vêtements qu’ils pourront réellement utiliser pendant plus d’un mois, et même s’ils dépensent encore beaucoup d’argent pour des articles tels que les couches et le lait maternisé, ils seront heureux de ne pas avoir à s’approvisionner également en vêtements.