Quand utiliser un babyphone ?

Vous venez d’avoir un enfant et vous voulez toujours le surveiller de près ? Pourtant, vous devez également vous occuper de vos ménages. Dans ce cas, disposer d’un babyphone vous sera des plus utiles. Dans le cas où vous en avez déjà, vous devez en savoir davantage sur « quand exactement utiliser votre babyphone ». Par contre, si vous n’en avez pas encore, il vous faut savoir à quel moment l’acheter. D’ailleurs, notre guide comparatif est mis à votre disposition pour dénicher le bon modèle.

Le bon moment

Il faut comprendre que le babyphone est utilisable dès la naissance de bébé. Effectivement, les premiers mois sont toujours assez mouvementés puisque l’enfant a tendance à dormir entre 15 à 20 heures par jour et se réveiller en pleine nuit. De plus, bébé aura besoin d’une attention particulière du fait qu’il est encore relativement fragile à cet âge. L’achat d’un babyphone vous permettra donc d’éviter les va-et-vient dans sa chambre au risque de le réveiller. Vous réagirez plus rapidement à ses pleurs grâce à ce petit accessoire.

Le meilleur modèle

La naissance d’un bébé signifie que vous serez fréquemment sujet à des nuits blanches. En effet, durant les premiers mois, bébé est susceptible de se réveiller à tout moment surtout lorsqu’il a faim ou lorsqu’il a besoin d’être changé. Ainsi, pour vous réveiller en temps voulu, quand bébé commence à pleurer, vous devez choisir le modèle adapté à votre situation. Dans le cas où vous avez le sommeil lourd et profond, il vous est recommandé d’opter pour un babyphone lumineux et vibrant.

Les avantages d’utilisation d’un babyphone

Il est presque impossible d’entendre les bruits, même les plus forts, lorsqu’on habite une grande maison ou un appartement ayant des murs épais. Afin d’éviter une trop grande distance entre la pièce où vous vous trouvez et celle où se trouve bébé, un babyphone vous sera indispensable. Ceci vous permettra d’être toujours aux aguets et entendre si bébé pleure. Il est également très utile lorsque bébé est malade. Vous pourrez porter toutes vos attentions sur lui sans pour autant le déranger dans son sommeil. En effet, le fait d’ouvrir la porte de sa chambre à tout bout de champ risque de le réveiller. Le babyphone vous permet d’assurer sa sécurité.

Plusieurs modèles ont été mis sur le banc d’essai par notre équipe d’experts afin de vous aider à trouver le bon modèle adapté à vos besoins. En outre, découvrez quelles sont les plus grandes différences entre un babyphone et un talkie-walkie dans notre nouvel article.