Slumbersac Pirate 3-6 ans : la gigoteuse idéale en période hivernale

Disposer d’une gigoteuse n’est pas une futilité. Elle s’avère être des plus indispensables pour garder bébé au chaud pendant les périodes d’hiver tout en évitant l’utilisation d’une autre couverture telle que le drap ou la couette. Faisant partie intégrante de la liste de naissance, elle peut également être très pratique même si bébé a déjà grandi. En ce sens, nous vous présentons la Slumbersac Pirate 3-6 ans. Comme son nom l’indique, ce modèle est conçu pour les enfants âgés entre 3 à 6 ans. Que vaut cette gigoteuse ? Découvrez plus de détails dans ce test comparatif.

9.4 Total Score
Slumbersac Pirate 3-6 ans avis

La Slumbersac Pirate 3-6 ans peut facilement remplacer les couettes et les draps épais.

Design
10
Matériaux
9.4
Options
9
TOG
9
Notre avis : Manches longues
254 Commentaires
Notre avis : Manches longues
C’est l’idéale pour affronter l’hiver en toute tranquillité.

Points négatifs

Conçue pour les périodes d’hiver, la Slumbersac Pirate 3-6 ans ne peut donc pas s’adapter à d’autres saisons. De ce fait, vous êtes dans l’obligation de vous procurer un autre modèle plus approprié pour l’été. Dans cette optique, nous vous proposons la Slumbersac Pirate 12-36 mois qui est sans manche. Par ailleurs, on note également que cet article ne peut être lavé au-dessous d’une température de 40 °. Son prix est relativement élevé par rapport à celui d’autres modèles de notre top sélection. On aurait préféré disposer d’une fermeture assez robuste qui résisterait mieux au séchage à la machine.

Points positifs

La Slumbersac Pirate 3-6 ans est idéale pour l’hiver. Son excellente qualité résulte du fait qu’elle a été conçue avec du coton à l’intérieur comme à l’extérieur. De même, le rembourrage de ce modèle se compose entièrement de polyester. Votre enfant sera donc préservé au maximum de tout risque d’allergies. Par ailleurs, elle se démarque de tous les autres modèles comme la Noukies Poudre d’Etoiles de par ses longues manches et son épaisseur de 3,5 tog. Tout aussi douillette que sécuritaire, elle est même parfaite pour les périodes de grand froid.

En quelques mots

En bref, la Slumbersac Pirate 3-6 ans convient à toutes les pièces dont la température ne dépasse pas les 18 °C. Munie de manches longues, elle est relativement épaisse pour permettre à votre bébé de rester au chaud même en période de grands froids. Sa qualité et sa polyvalence valent largement l’investissement.

Caractéristiques

Marque : Slumbersac
Type : gigoteuse
3.5 Tog
Style : pirate
Âge recommandé : 3-6 ans
Particularité : manches longues
Extérieur : 100 % coton
Intérieur : 100 % coton
Rembourrage : 100 % polyester
Genre : garçon
Dimensions : 30 x 8 x 40 cm
Poids : 499 g
Lavable en machine à 40 °
3 Tailles : Taille 3 / 110 cm : de 12 mois à 2 ans – Taille 4/ 130 cm : 3-6 ans et Taille 5 / 150 cm : 6-10 ans

Notre avis : Manches longues
254 Commentaires
Notre avis : Manches longues
C’est l’idéale pour affronter l’hiver en toute tranquillité.

Slumbersac Pirate 3-6 ans test : une conception bien pensée

Afin d’aider les parents ainsi que les bébés à bien affronter les périodes d’hiver, la marque Slumbersac leur propose le modèle Pirate. Cette gigoteuse se dote de manches longues qui vont permettre aux tout petits d’être correctement et efficacement couverts. Munie d’un extérieur en coton 100 %, sa garniture en 100 % polyester garantit un excellent confort à votre enfant. La température restera idéale à tout moment. On apprécie particulièrement sa gamme de tailles disponibles. À noter que cette marque figure parmi les plus rares à proposer des turbulettes convenant aux enfants allant jusqu’à 10 ans.

Slumbersac Pirate 3-6 ans avis

Notre avis : Manches longues
254 Commentaires
Notre avis : Manches longues
C’est l’idéale pour affronter l’hiver en toute tranquillité.

Un entretien facile

Tout comme les autres modèles de la même marque, la Slumbersac Pirate 3-6 ans passe facilement en machine. La température recommandée est de 40 °C. Par ailleurs, il est fortement conseillé de sécher l’accessoire à basse température pour qu’elle conserve son état. Vous pourrez notamment la passer au sèche-linge ou la sécher à l’air libre selon vos envies. Puisque faite de coton, son entretien est assez facile.

Conclusion

Particulièrement conçue pour les périodes hivernales, la Slumbersac Pirate 3-6 ans propose un TOG relativement supérieur par rapport à ceux des modèles sans manches. Elle couvre donc de manière correcte l’enfant tout en le préservant du froid. En outre, elle se compose d’une fermeture éclair centrale offrant la possibilité de changer bébé plus aisément. De même, son installation dans la gigoteuse s’avèrera également très facile.

Slumbersac Pirate 3-6 ans test

Notre avis : Manches longues
254 Commentaires
Notre avis : Manches longues
C’est l’idéale pour affronter l’hiver en toute tranquillité.
Sophie Batut

Spécialiste de l'enfant en pédiatres et psy j'écris pour le site Monblogdebeb.fr depuis 2010. Je partage avec vous mon expérience de jeune maman mais je vous donne également de nombreux conseils spécialisés.