Slumbersac Pirate 12-36 mois : l’une des gigoteuses les plus pratiques

septembre 6, 2019
Slumbersac Pirate 12-36 mois gigoteuse
Partager

La gigoteuse est généralement un accessoire de puériculture qui s’utilise en toutes saisons en fonction de son matériau de fabrication. Certaines sont toutefois destinées à un usage spécifique estivale ou hivernale uniquement. Faite souvent de coton, elle offre un maximum de confort au bébé. Il existe de nombreux modèles, avec ou sans manche, épais ou moins épais… sur le marché qu’il est assez difficile de faire le bon choix. Pour vous aider dans cette démarche, nous avons choisi de tester pour vous aujourd’hui la Slumbersac Pirate 12-36 mois. Qu’en est-il vraiment de ce modèle ? Découvrez tout ce dont vous aurez besoin de savoir dans ce test.

[review]

Points négatifs

Nous n’avons constaté aucun très grand défaut quant à la gigoteuse Slumbersac Pirate 12-36 mois. En termes de prix, elle est un peu plus chère que la Slumbersac Pirate 3-6 ans. Cela se justifie toutefois de par l’âge recommandé qui n’est pas le même. En outre, la turbulette passe aisément en machine. Vous devez toutefois faire plus attention en ce qui concerne la température de lavage. Pour que l’accessoire conserve sa qualité telle qu’à la réception, vous ne devez le laver qu’à une température au-delà de 40 °, contrairement à la Noukies Poudre d’Etoiles. L’essorage s’avère également assez délicat. Si vous le pouvez, évitez le sèche-linge.

Points positifs

La Slumbersac Pirate 12-36 mois s’avère être une gigoteuse des plus complètes. Elle se compose de matériaux de très bonne qualité à savoir le coton et le polyester. Cette turbulette est disponible en plusieurs tailles afin de mieux s’adapter à toutes les morphologies et tous les âges. Vous avez le choix entre le modèle pour 12 à 36 mois, le modèle pour 3 à 6 ans et celui pour enfant de 6 à 10 ans. En termes de design, cette gigoteuse est munie d’un côté rayé et d’un côté uni. Le bébé appréciera sûrement les jolis motifs qui font d’ailleurs le nom de ce modèle : un magnifique bateau et un coffre à trésor. Outre sa fermeture se trouvant sur le devant, l’article dispose également d’une finition de qualité.

En quelques mots

De TOG 1, la Slumbersac Pirate 12-36 mois ne dispose pas de manches à l’image de nombreux modèles de notre guide comparatif. Ainsi, bébé dormira aisément sans être ni trop chaud ni trop froid. De plus, avec un tel accessoire, l’enfant ne glissera aucunement sous sa couverture. Les éventuels risques de danger sont évités au maximum. Elle est idéalement très pratique en période estivale.

Caractéristiques

Marque : Slumbersac
Type : gigoteuse
Âge recommandé : 12 à 36 mois
Style : pirate
Avertissement de sécurité : différentes tailles de 12 mois à 10 ans
Genre : garçon
Extérieur et doublures 100 % coton
Intérieur 100 % polyester
Conseils d’entretien : lavable en machine à 40 degrés
4 niveaux de température : 0,5 Tog, 1,0 Tog, 2,5 Tog, 3,5 Tog

Slumbersac Pirate 12-36 mois test : facile d’utilisation

La Slumbersac Pirate 12-36 mois est l’une des gigoteuses pour bébé les plus faciles à utiliser. En effet, comme il s’agit d’un sac de couchage, une literie supplémentaire peut s’avérer superficielle surtout parce que la turbulette est bien rembourrée. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser une tout autre couverture comme une couette ( voir aussi le nid d ange : en savoir plus ). D’ailleurs, il est fortement conseillé d’utiliser d’autres couvertures si votre enfant a déjà une gigoteuse. Elle s’ouvre par le devant, ce qui facilite encore plus les changes nocturnes. Ne disposant d’aucun bouton pression au niveau des épaules, elle s’enfile comme un vêtement.

Slumbersac Pirate 12-36 mois avis

Facile d’entretien

La gigoteuse Slumbersac Pirate 12-36 mois est spécialement conçue pour les garçons. Son design lui permet de s’adapter à toutes les morphologies. De couleur bleue et blanche, elle se pare notamment de motifs au thème « pirate », ce qui égayera assurément les bébés. Très facile à entretenir, son nettoyage ne vous demande aucune grande particularité. Il suffit simplement de la passer en machine et ensuite au sèche-linge. A noter que votre lave-linge doit être réglé à une température de 45 °C afin que vous puissiez utiliser la gigoteuse sur le long terme.

Conclusion

Très facile d’utilisation et d’entretien, la Slumbersac Pirate 12-36 mois est le modèle qui vous conviendra sûrement surtout si votre enfant est âgé de 12 à 36 mois. Elle est disponible en plusieurs tailles. Ainsi, vous pourrez vous procurer le même modèle, mais en plus grand, dès lors que votre enfant grandit. Proposée à moins de 45 €, cette turbulette représente un très bon rapport qualité/prix.

Slumbersac Pirate 12-36 mois test

4/5 - (16 votes)