5 produits naturels pour bébé

(Last Updated On: novembre 30, 2020)

Dès sa naissance, le bébé a besoin de toute votre attention. Etant donné qu’il ne parle pas et ne connaît encore rien, il incombe à vous, ses parents, de tout faire pour qu’il soit bien et en bonne santé. Cela concerne son alimentation, mais également les différents soins et habillements. Sachez que tout sur votre bébé est fragile et très sensible, et ainsi est sa peau. Quand vous faites sa toilette ou que vous lui appliquez certains produits, il faut prendre grand soin d’utiliser le meilleur produit adapté. Cela étant, il est grandement conseillé d’utiliser des produits naturels comme les cinq exemples que vous allez voir ici.

Lire aussi : Quel type de baignoire pour bébé ?

L’huile de coco vierge

Parmi les nombreux produits utilisés sur les bébés, l’huile de coco fait partie de ceux qui n’ont jamais failli. Malgré que certaines personnes n’aiment pas l’odeur, cette huile rappelle grandement l’odeur du coco lui-même, mais en plus fort. Seulement, comme produit bio, peu sont mieux que l’huile de coco vierge. Ce produit contient de la vitamine E, B3, B5, B6 et A. Ainsi, à part pour lutter contre le vieillissement de la peau, l’huile de coco aide à éliminer les rougeurs et les démangeaisons sur la peau de votre bébé. D’un autre côté, en en mettant un peu sur la partie du ventre et en recouvrant avec un tissu, il élimine les ballonnements dans l’estomac de votre petit protégé.

L’huile de Jojoba

Si vous n’aimez pas trop l’odeur du coco et sa texture plus grasse, l’huile de jojoba est faite pour vous et votre enfant. Tout en hydratant la peau, cette huile régule également les sécrétions de sébum. Avec cela, votre bébé n’aura pas de problème d’excès de sébum. Comme l’huile de coco, elle est à utiliser après le bain et permet d’adoucir naturellement la peau tout en offrant une protection contre le soleil.

Le coton

Etant donné la sensibilité des nourrissons et des nouveau-nés, le coton est l’un des rares tissus qu’ils peuvent supporter. Pour l’habillement, le coton aspire facilement l’humidité et garde votre bébé au chaud. Ce tissu est également très respirant, mettant votre enfant très à l’aise quand il fait chaud. Pour l’application des différents crèmes et lotions pour les soins de bébé, choisissez toujours le coton. Pas question d’utiliser des mouchoirs en papier ou d’autres produits et tissus. Cela pourrait créer des allergies et des démangeaisons à votre bout-chou.

Des couches écologiques et lavables

Avant la création des couches hyper-absorbantes et jetables, toutes les mamans utilisaient des « couches » en simple tissu, et les changeaient fréquemment pour garder la fesse de bébé au sec. Cela dit, cela rend les choses un peu difficiles, avec le travail et tout le reste. Ainsi, il existe actuellement des couches lavables et à la fois très absorbant. Sachez que les couches jetables contiennent des produits toxiques qui pourraient nuire à la santé de bébé et de son entourage. Avec ces couches lavables, il vous suffit de changer le tissu absorbant dans la poche de la couche une fois pleine. Evidemment, dans le cas d’une grosse commission, tout s’en va. Sinon, n’oubliez pas de choisir des produits à 100% coton.

Lire aussi : Comment réaliser de bons petits plats pour bébé ?

Parfums naturels pour bébé

N’oubliez jamais de vérifier la mention « pour bébé » quand vous achetez quelque chose pour votre bambin. Cela vaut pour tous les produits et surtout pour les parfums. Les parfums pour adultes contiennent généralement de l’alcool qui n’est pas du tout fait pour les petits. Il est conseillé de choisir des parfums à base d’ingrédients naturels, surtout ceux à base d’huiles essentielles (pas trop concentré). Vérifiez également que le produit ne contient pas de conservateur. Il faut juste que ce qu’il y a dans les contenants ne se dégrade pas facilement. Parmi les parfums naturels pour bébé, il y a ceux à base d’huile essentielle de lavande ou de jojoba. Ils sont à la fois bons à sentir et ne sont pas trop fort.

Camille Rossa

Rédactrice en chef du site monblogdebebe.fr ! Jeune Maman, nous avons créées ce blog pour aider les mères à choisir les meilleurs produits pour leur enfant en toute sécurité. Je suis diplômée en 2010 d'un DU en pédiatrie. Des questions ? N'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.