BabyDan Cuddle : le réducteur de lit idéal pour rassurer votre bébé

Quand on est sur le point d’être parent, il est important de se préparer une liste de tous les nécessaires du nouveau-né. Outre l’ameublement, les équipements destinés pour les sorties, les indispensables pour sa nourriture, il faut également penser à son sommeil. Pour qu’il ne se sente pas perdu, tout seul, dans son petit berceau, l’acquisition d’un réducteur de lit est impérative. En ce sens, nous avons mené un test d’évaluation complète sur le BabyDan Cuddle afin de vous aider à faire le meilleur choix.

9.5 Total Score
BabyDan Cuddle avis

Le BabyDan Cuddle est très facile à entretenir.

Design
9.4
Fonctionnalités
9.6
Praticité
10
Confort
9.1
Notre avis : Transportable
56 Commentaires
Notre avis : Transportable
Le BabyDan Cuddle est tout aussi facile à transporter qu’à nettoyer.

Points négatifs

En termes de prix, le BabyDan Cuddle est plus coûteux par rapport à l’AOLVO Nid de Bébé. Pour l’acquérir, vous devez dépenser un peu plus de 40 €. Il ne dispose d’aucun motif. La housse est de couleur unie uniquement. Nous avons constaté au cours de notre test que sa largeur semble très moyenne. Un grand bébé ne s’y tiendra pas une fois les 3 mois passés. En outre, son plus grand défaut réside certainement dans sa housse qui ne se retire pas. Il n’est pas pratique de procéder à son lavage.

Points positifs

Tout comme le Clevamama Baby Pod, cet article suivra l’enfant jusqu’à ses 6 mois. Il a été conçu dans du matériau relativement doux et agréable au toucher. Très polyvalent, cet équipement s’adapte admirablement aux landaus, aux transats, mais aussi aux maxis cosy, aux berceaux… Même si votre bébé est né prématuré, il s’y tiendra à la perfection. Bien que plus cher par rapport à certains modèles de notre guide, le prix de ce produit est abordable.

En quelques mots

Le BabyDan Cuddle est un réducteur de lit très doux et confortable. Il maintiendra parfaitement votre nouveau-né durant son sommeil ou vos balades en famille. À noter que ce modèle peut être installé autant dans un berceau que dans une poussette. Pratique et sécurisant, son rapport qualité/prix est très correct.

Caractéristiques

Marque : BabyDan
Modèle : 1335-20-88
Type : réducteur de lit pour bébé
Série : Cuddle
Couleurs disponibles, bleu, gris, rose
Genre : unisexe
Dimensions : 83 x 45 x 12 cm
Poids : 998 g
Lavable en machine à 30-40 °

Notre avis : Transportable
56 Commentaires
Notre avis : Transportable
Le BabyDan Cuddle est tout aussi facile à transporter qu’à nettoyer.

BabyDan Cuddle test : à la fois évolutif et multifonction

Afin de mieux maintenir la tête de votre bébé et lui offrir le maximum de confort, l’usage d’un réducteur tel que le BabyDan Cuddle est vivement conseillé. Il a l’avantage d’être utilisable partout. Que vous voyagiez en voiture ou que vous vous promeniez avec votre bout de chou dans sa poussette, cet équipement est des plus indispensables. Les rebords sont parfaitement rembourrés, ce qui offre plus de sécurité à l’enfant. Vous pourrez notamment lui faire confiance puisque utilisable dès la naissance.

BabyDan Cuddle avis

Notre avis : Transportable
56 Commentaires
Notre avis : Transportable
Le BabyDan Cuddle est tout aussi facile à transporter qu’à nettoyer.

Une conception bien pensée

Le BabyDan Cuddle a été conçu afin de s’adapter aux bébés jusqu’à ce qu’ils atteignent les 6 mois ou les 10 kg. Évolutif, il suivra donc votre enfant à proportion qu’il grandit. Il maintient merveilleusement bien la tête du bébé. L’équipement est doté d’un matelas doublé pour un maximum de confort. En outre, il est également rembourré et est équipé d’un tissu éponge très doux au toucher. Le tout passe facilement en machine à une température de 30 à 40 °. Vous pourrez l’emmener partout du fait qu’il se plie aisément.

Conclusion

Sa taille compacte et son poids léger permettent au BabyDan Cuddle de figurer parmi les modèles de réducteurs de lit les plus prisés du marché. Si vous pensez que votre bout de chou est encore trop petit pour sa poussette, son landau ou son maxi cosy, ce type d’accessoire de puériculture peut grandement vous servir. Offrant du confort et de la sécurité au bébé, ce modèle est parfaitement adapté au bébé dès sa naissance jusqu’à 6 mois. Il est de même très facile à nettoyer. Bref, notre équipe est unanime : c’est l’idéal si vous souhaitez voyager léger tout en ayant votre enfant près de vous.

BabyDan Cuddle test

Notre avis : Transportable
56 Commentaires
Notre avis : Transportable
Le BabyDan Cuddle est tout aussi facile à transporter qu’à nettoyer.
Sophie Batut

Spécialiste de l'enfant en pédiatres et psy j'écris pour le site Monblogdebeb.fr depuis 2010. Je partage avec vous mon expérience de jeune maman mais je vous donne également de nombreux conseils spécialisés.