Comment bien choisir sa poussette McLaren ?

Une poussette MacLaren présente le meilleur compromis entre le besoin de voyager léger, de garantir le confort du bébé et d’avoir un équipement simple de rangement. Toutefois, le choix est difficile même entre les meilleurs modèles de poussettes MacLaren. Pour vous faciliter la tâche, nous avons détaillé dans cette rubrique les points essentiels à considérer.

Généralité sur la poussette MacLaren

Les poussettes MacLaren sont arrivées sur le marché en 1967 et continuent à séduire les parents jusqu’à aujourd’hui. Elles font partie des modèles à canne de par sa forme en canne et son caractère pliable. Composée principalement d’un châssis et d’un hamac, sa configuration et ses utilitaires ne cessent de connaître des innovations. Elle appartient à la catégorie du premier âge, d’où utilisable dès la naissance. Cette catégorie saura satisfaire les parents qui se déplacent beaucoup avec leur nourrisson. Ce qui n’empêche que l’utilisation de l’équipement peut se résumer à des ballades et à des courses. L’enseigne cherche à combler tous les types de parents via leurs différentes références.

Les critères de choix principaux

Les modèles MacLaren ne sont pas tous réservés aux nouveau-nés. Certains prototypes sont destinés à accueillir un bébé à partir de 6 mois. À cet âge, le petit passager sait déjà se tenir assis tout seul. En effet, leur assise montre une plus grande résistance et une forme plus orthopédique. Le choix d’une poussette MacLaren repose également sur les types d’activités des parents. S’il vous arrive d’emmener votre petit en footing par exemple, la marque possède des références adéquates. De ce fait, certaines armatures présentent une plus grande robustesse que d’autres. Dans l’arsenal MacLaren, vous pouvez trouver une poussette pesant 4 kg seulement si d’autres atteignent les 20 kg. Ceci pour vous dire que la sélection dépend aussi du profil et du confort du pousseur. En ce qui concerne la hauteur de guidon, la plupart de cette catégorie en est munie d’un dispositif de réglage. La dimension occupe une place importante non seulement dans la maniabilité et le rangement, mais surtout dans le caractère évolutif de la poussette. En effet, si vous souhaitez que l’appareil puisse servir jusqu’aux 15 kg du bébé, il vaut mieux opter pour un modèle plus large.

Les critères optionnels et communs

Il s’agit de systèmes réglages comme l’orientation et l’inclinaison de l’assise. Pour une poussette MacLaren, le hamac permet au bébé de s’allonger complètement. Il y a aussi les accessoires de sécurité et de bien-être à savoir une capote parasol, paravent et parapluie. Cela concerne aussi les utilitaires comme une porte-gourde, un panier de rangement en dessous de l’assise, un arceau de suspension de jouets… Les poussettes MacLaren se différencient entre elles de par des détails comme les rembourrages de l’assise. Il y a des matériaux d’une plus haute qualité pouvant être lavée en machine. La légèreté de l’appareil dépend de sa dimension et des matériaux de fabrication. Une manche en tube d’acier pèse plus que de l’aluminium. La présence de roues pivotantes et d’un système de verrouillage est commune à toutes les poussettes MacLaren. Ils empêchent l’équipement de rouler tout seul sur une pente ou en cas d’agitation du bébé.

Les meilleurs moments pour choisir une poussette MacLaren

Durant la grossesse, les parents peuvent déjà parcourir les rayons puéricultures. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de quoi que ce soit quand le bébé arrive. Pour dénicher les coups de cœur comme pour la sélection d’une poussette MacLaren, consultez notre guide comparatif.