Tout savoir sur le développement des enfants

novembre 30, 2020
tout savoir sur le développement des enfants
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: novembre 30, 2020)

Le développement signifie des changements dans la croissance physique de votre enfant. Ce sont également les changements dans les compétences sociales, émotionnelles, comportementales, de réflexion et de communication de votre enfant. Tous ces domaines de développement sont liés et chacun dépend et influence les autres. Au cours des cinq premières années de la vie, les expériences et les relations stimulent le développement dans l’univers des enfants, créant des millions de connexions dans leur cerveau. En fait, le cerveau des enfants développe des connexions plus rapidement au cours des cinq premières années qu’à tout autre moment de leur vie. C’est le moment où les fondements de l’apprentissage, de la santé et du comportement tout au long de la vie sont posés.

Lire aussi : Premières vacances avec votre bébé : comment faire sa valise ?

Les relations: le fondement du développement de l’enfant

Les relations des enfants affectent tous les domaines et étapes de leur développement. En fait, les relations sont le fondement du développement de l’enfant. Grâce aux relations, votre enfant apprend des informations vitales sur son monde. Par exemple, votre enfant apprend si le monde est sûr et sécurisé, s’il est aimé, qui l’aime, ce qui se passe quand il pleure ou rit, et bien plus encore. Votre enfant apprend également en voyant les relations entre les autres, par exemple, en voyant comment vous vous comportez avec les autres membres de la famille. Cet apprentissage est la base du développement de la communication, du comportement, des compétences sociales et autres de votre enfant.

Jouer: comment se déroulent le développement et l’apprentissage de l’enfant

Dans les premières années, le jeu est le principal moyen d’apprentissage et de développement des enfants.
Le jeu est amusant pour votre enfant. Cela donne également à votre enfant la possibilité d’explorer, d’observer, d’expérimenter et de résoudre des problèmes. Votre enfant aura besoin de votre soutien et de vos encouragements pour ce faire. Mais il est important de viser un équilibre entre soutenir votre enfant et laisser votre enfant essayer les choses par lui-même et parfois faire des erreurs. Découvrir par lui-même comment le monde fonctionne est une grande partie de l’apprentissage de votre enfant.
Le temps passé à jouer, à parler, à écouter et à interagir avec vous aide votre enfant à acquérir les compétences essentielles de la vie. Ces compétences comprennent la communication, la réflexion, la résolution de problèmes, le déplacement et le fait d’être avec d’autres personnes et enfants.

Une alimentation saine

Une alimentation saine donne à votre enfant l’énergie et les nutriments dont il a besoin pour grandir et se développer. Cela aide également à développer leur sens du goût. Une alimentation familiale saine et des habitudes alimentaires dans les premières années peuvent instaurer de saines habitudes alimentaires pour la vie.

Lire aussi : Garde de bébé : pourquoi choisir une nounou senior ?

Activité physique

L’activité physique est vitale pour la santé de votre enfant, un des meilleurs jeux est la piscine a balle pour leur motricité.. Il fait bouger votre enfant, développe sa motricité, aide votre enfant à réfléchir et lui donne l’occasion d’explorer son monde. Votre enfant a donc besoin de nombreuses occasions de jouer activement, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Les maladies infantiles mineures comme le rhume, les maux d’oreille et la gastro-entérite n’auront généralement aucun effet à long terme sur le développement – consultez aussi l’article sur le syndrome de kiss ici. Mais l’invalidité, le retard de développement et les conditions chroniques ou à long terme peuvent affecter le développement. Les professionnels de la santé et de l’invalidité peuvent vous aider à comprendre l’état de votre enfant et ses effets sur son développement.

4/5 - (40 votes)