Braun NTF3000 : test et avis de la rédaction sur ce thermomètre pour bébé

septembre 6, 2019
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: mai 31, 2020)

Le meilleur moyen pour rassurer les parents est de se procurer d’équipements adéquats pour prendre soin de leur enfant. Un thermomètre pour bébé en fait partie dans la sélection n’est pas évident parmi la panoplie sur le marché. En effet, des critères d’achats sont analysés d’une part. Il faut prendre en compte de son budget et de ses exigences d’autre part. Notre équipe a ainsi regroupé les thermomètres pour bébé les plus prisés sur le marché pour vous simplifier la vie. Dans cette rubrique, nous vous présentons le Braun NTF3000. Ce modèle a déjà séduit et satisfait de nombreux parents. Il vous appartient par la suite de conclure s’il convient à votre situation.

[review]

Points négatifs

Il faudra réserver un budget aux alentours de 68 € pour acquérir le Braun NTF3000. Les acheteurs trouvent son poids de 200 g assez élevé par rapport aux autres. Ce modèle ne permet pas une prise rectale, aisselle et oral comme avec le Bébé Confort – 32000141. Il est dommage que ce thermomètre ne soit pas doté d’une fonction de mémorisation de la ou des dernières mesures. Nous regrettons que ce modèle ne propose qu’une seule unité de température. Une précision sur les normes de fabrication respectées aurait constitué plus d’arguments d’achat.

Points positifs

Le Braun NTF3000 se démarque par sa double technologie : mode sans contact et mode contact frontal. Ce qui vous permet de l’utiliser non seulement sur un bébé, mais aussi sur les grandes personnes. L’efficacité de ce modèle repose sur son capteur breveté pour une prose de température précise et cohérente. Ce thermomètre offre une précision de l’ordre de ±0,2 °.

Son utilisation est à la portée de tous. Un système de guidage lumineux aide à un positionnement correct et une distance adéquate pour les prises. La lecture s’effectue en 2 secondes seulement. Un bip sonore se déclenche à la fin de la mesure. Le résultat est affiché sur un large écran numérique LCD intuitif. Grâce à des codes couleur, vous pouvez vous-même interpréter la valeur affichée.

La forme arrondie des bords du Braun NTF3000 et sa dimension de 16 x 7 x 22,6 cm seulement, sa prise en main est facilitée. Il s’agit d’un thermomètre frontal et auriculaire à la fois.

En quelques mots

Grâce au capteur de proximité du Braun NTF3000, vous n’aurez aucune peine à pointer cet outil au bon endroit. Vous pouvez prendre la température de toute la famille et l’interpréter vous-même. Avec sa rapidité et sa technologie sans contact, ce modèle offre plus de confort aux enfants. La fiabilité et la praticité sont au rendez-vous.

Caractéristiques

Marque : Braun
Modèle : NTF3000WE
Type : Thermomètre pour bébé
Dimension (L x l x h) : 16 x 7 x 22,6 cm
Poids : 200 g
Couleur : Blanc
Type de pile : AA

Braun NTF3000 test : testé et simple d’emploi

La technologie infrarouge du Braun NTF3000 ne présente aucune menace pour la peau. Elle a été testée et homologuée afin d’être mise en vente. Notre banc d’essai va vous fournir plus de détails sur les caractéristiques du produit. Les températures affichées par l’écran ont été comparées à d’autres appareils pour vérifier la fiabilité de ce prototype.

Les commandes du Braun NTF3000 se résument à deux boutons : celui du démarrage et celui de la prise de température. Un autre dispositif permet de passer au mode silencieux pour éviter que les bips de l’appareil réveillent l’enfant. Toutes les manipulations sont détaillées dans le mode d’emploi téléchargeable en version PDF.Braun NTF3000 avis

Tout de suite utilisable

Deux piles de types AA et 1 boite de rangement composent sont incluses dans le colis. 21 embouts jetables sont offerts pour la prise de température au niveau de l’oreille. Le Braun NTF3000 est tout de suite utilisable au déballage. Aucun étalonnage n’est nécessaire. Quoi qu’il en soit, l’enfant ou l’adulte doit rester immobile pour une prise de température fiable – voir cet article.

Les produits de la marque Braun sont réputés pour leur durabilité. D’ailleurs, l’achat s’accompagne d’une garantie. Les codes couleur du Braun NTF3000 fonctionnent de la même manière que les avertissements de fièvre de l’Annsky Thermomètre Frontal.

Conclusion

Le Braun NTF3000 est un thermomètre professionnel dont l’usage est à la portée de tous. Il est conçu pour une prise de température rapide et fiable, découvrez aussi comment prendre la température sous le bras . Son efficacité repose sur son capteur de dernière génération. Ce qui explique d’ailleurs son prix. De par sa dimension ergonomique et sa boite de rangement, vous pouvez l’emporter avec vous.

Braun NTF3000 test

4.4/5 - (16 votes)